Fil info

DES PARCOURS LIEGEOIS D'ART PUBLIC DE LA THEORIE A LA PRATIQUE:VISITES GUIDEES DANS LA VILLE

Des parcours liégeois d'art public

Ville de Liège et musée en plein air du Sart Tilman invitent le Liégeois à se réapproprier le patrimoine artistique public... Richesse méconnue.

Deux guides inédits de l'art public : c'est, somme toute, la proposition de l'échevinat de l'Environnement et du musée en plein air du Sart-Tilman, qui conjuguent leurs efforts pour éditer une série de fiches sur les créations artistiques que les Liégeois côtoient quotidiennement dans les rues, les places et les parcs de la ville.

Les premiers numéros de la série viennent de sortir de presse. Ils portent sur les oeuvres du parc d'Avroy et des Terrasses (lire ci-contre), ainsi que sur les sculptures installées aux abords du boulevard du Rectorat, au Sart-Tilman.

Le souci de l'environnement, c'est aussi faire en sorte qu'une ville soit plus belle à travers ses oeuvres d'art, commente l'échevin Michel Firket (PSC). Les moyens financiers dont nous disposons ne sont guère importants, reconnaît-il, mais notre capacité de «sensibilisation» les compense !

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct