Fil info

La console de la survie Sega lance la Dreamcast et joue sa place de fabricant de consoles de jeu La réplique de Sony et Nintendo Bruits de console

La console de la survie Sega lance la Dreamcast et joue sa place de fabricant de consoles de jeu

S i la Dreamcast ne rencontre pas le succès espéré, ce sera la dernière console de Sega! Dominique Cor, directeur général de Sega France, n'y va pas par quatre chemins. Pour lui, c'est clair: soit la nouvelle création de Sega cartonne, soit l'entreprise japonaise devra se recentrer sur son activité principale, la création et la commercialisation de jeux vidéo. Elle laisserait alors à d'autres le soin de fabriquer et de soutenir les prochaines générations de consoles.

Le jeu vidéo? Un marché colossal partagé aujourd'hui entre les ordinateurs et les consoles. Les premiers ont l'avantage de la qualité de l'image et du son, d'une large gamme de fonctions et de l'évolution. Les secondes ont pour elles la simplicité d'utilisation, le prix et une vocation unique: ces appareils ne servent qu'à jouer, ils sont conçus pour cela. On les branche sur le téléviseur familial, on y connecte une ou deux manettes et c'est parti!

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct